[ AUDIO ] L’UJTL s’enfonce dans le ridicule !


[ AUDIO ] L’UJTL s’enfonce dans le ridicule !
DAKARACTU.COM - Deux conférences de presse dans le même siège du Parti démocratique sénégalais (PDS) ce 15 juillet. Deux tendances de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL), l’une de Bara Gaye et l’autre de Coumba Gaye, qui se disputent une salle de réunion. Au bout du compte, le premier, officiellement élu à la tête de l’UJTL, et la seconde, candidate malheureuse, se donnent publiquement en spectacle sur fond d’une triviale querelle de leadership. Comble du ridicule, les deux leaders de jeunes du parti présidentiel se sont livrés hier, par presse interposée, à une querelle enfantine : chacun d’entre eux réclamait à tue-tête la paternité de « Y en a envie », un mouvement fantomatique conçu au départ pour contrecarrer « Y en a marre » sur le terrain.
sam_0174.mp3 UJTL  (1.95 Mo)

Samedi 16 Juillet 2011




1.Posté par Yérim le 16/07/2011 12:25
Ca c'est le PDS. Le malheur de ce parti, c'est beaucoup croient que la chute de Wade n'est pas synonyme de leurs propres chutes. Comment, à pareil moment un parti sérieux peut-il se permet d'afficher publiquement certaines contradictions ? Mais lorsque l'on gère un pays et un parti comme on gère une activité libérale on ne peut avoir d'autres résultats. Wade n'a jamais contrôlé son parti, il a toujours eu des proches et jamais un appareil. Un appareil fonctionne suivant des règles prédéfinies, tel n'a jamais été le cas au PDS (avant et après 2000). Toutefois, Wade a eu toujours des gens sur qui il pouvait compter et une foule qui n'avait pas besoin d'être organisée, et cela donne encore une fois ce que cela donne: un désordre. Et ceci est valable pour tous les autres partis, sans règles du jeu claires et même du mouvement y'en a marre. Tant qu'ils sont dans l'opposition, ils considèrent que la priorité est ailleurs mais en vérité ils ne pourront plus réussir à s'organiser. Et toute structure non organisée ne pourra rien réaliser. Senghor parlait de méthodes et organisation, il avait raison sur ce point précis.

2.Posté par Yérim le 16/07/2011 12:27
Ca c'est le PDS. Le malheur de ce parti, c'est que beaucoup de leaders croient que la chute de Wade n'est pas synonyme de leurs propres chutes. Comment, à pareil moment, un parti sérieux peut-il se permettre d'afficher publiquement certaines contradictions ? Mais lorsque l'on gère un pays et un parti comme on gère une activité libérale on ne peut prétendre à d'autres résultats. Wade n'a jamais contrôlé son parti, il a toujours eu des proches et jamais un appareil. Un appareil fonctionne suivant des règles prédéfinies, tel n'a jamais été le cas au PDS (avant et après 2000). Toutefois, Wade a eu toujours des gens sur qui il pouvait compter et une foule qui n'avait pas besoin d'être organisée, et cela donne encore une fois ce que cela donne: un désordre. Et ceci est valable pour tous les autres partis, sans règles du jeu claires et même du mouvement y'en a marre. Tant qu'ils sont dans l'opposition, ils considèrent que la priorité est ailleurs mais en vérité ils ne pourront plus réussir à s'organiser. Et toute structure non organisée ne pourra rien réaliser. Senghor parlait de méthodes et organisation, il avait raison sur ce point précis.

3.Posté par ndéa le 16/07/2011 15:08
le ridicule ne les tue pas, c'est désolant

4.Posté par pds dépité le 16/07/2011 16:20
je suis de l'ujtl et je ne suis ni pro coumba gaye ni pro bara gaye

5.Posté par coucou le 16/07/2011 22:24
Est ce que "y en a envie " ca se dit deja ? Je ne croie pas



Dans la même rubrique :