AFFAIRE WALF: Quand Marianne traitait Sarkozy de voyou


AFFAIRE WALF: Quand Marianne traitait Sarkozy de voyou
DAKARACTU.COM- La Une du mardi 12 juillet qui a valu à quatre journalistes de Walf Quotidien d’être convoqués à la Division des investigations criminelles (DIC) est un remake d’une Une de l’hebdomadaire Marianne. Dans cet hebdo français, Jean-François Kahn traitait Sarkozy de voyou en raison de sa propension à surfer sur des idées à la limite du racisme pour demeurer en tête des sondages.

Aux yeux du fondateur de Marianne, Sarkozy n’est ni xénophobe, ni pétainiste mais aucun interdit moral ne l’arrête. Et, pour garder le pouvoir, il est prêt à tout.

« La République est aux mains d’un président qui ne s’encombre d’aucune espèce de morale. Sa priorité absolue devant des sondages désastreux : rester au pouvoir. Démagogie, outrance, provocation sont ses armes favorites. Première victime : l’égalité républicaine », écrivait Jean François Kahn en Aout 2010.

La tropicalisation de cette une qui avait fait polémique en France semble ne pas être du goût des autorités car le mot « voyou » est un peu trop fort.
Mercredi 13 Juillet 2011




1.Posté par Yérim le 13/07/2011 14:02
Yerim fallait être plus complet, il est de notoriété publique que la Marianne est un journal antiSarko. Quant-à son fondateur, Jean-François Kahn, il ne cache pas son allergie au "clan Sarko". J'avoue que j'aime Marianne et Jean-Francois Kahn, l'une des plumes les plus engagées (au sens vraiment noble du terme) de la France, mais quand franchement quand Marianne parle de Sarko, il faut vraiment reconnaitre c'est Marianne qui parle de Zarko. Et dans cette, je préfère reprendre ces propos de Pierre Haski de rue 89 qui disait que la fonction de président de la république a été tellement dévalorisée par Sarko qu'il se demandait s'il était encore bien utile d'en rajouter en se lançant dans l'invective plutôt que dans la critique ou l'objection politique ? Concluait-il, "pour ma part, je m'en abstiendrai, préférant la critique politique à l'injure".

2.Posté par yégori le 13/07/2011 14:07
mé 1 voyou s'appelle 1 voyou.....c'est tout han!!! mé que voulez-vous?

3.Posté par Yérim le 13/07/2011 14:17
Yerim, il fallait être plus complet, il est de notoriété publique que Marianne est un journal antiSarko. Quant-à son fondateur, Jean-François Kahn, il ne cache pas son allergie au "clan Sarko". J'avoue que j'aime Marianne et Jean-Francois Kahn, l'une des plumes les plus engagées (au sens vraiment noble du terme) de la France, mais franchement quand Marianne parle de Sarko, il faut vraiment reconnaitre que c'est Marianne qui parle de Zarko. Et dans cette affaire, je préfère reprendre les propos de Pierre Haski de rue 89 qui disait que la fonction de président de la république a été tellement dévalorisée par Sarko qu'il se demandait s'il était encore bien utile d'en rajouter en se lançant dans l'invective plutôt que dans la critique ou l'objection politique ? Concluait-il, "pour ma part, je m'en abstiendrai, préférant la critique politique à l'injure".


4.Posté par gud le 13/07/2011 14:37 (depuis mobile)
mais on a pire que des voyous. Ce sont des dealers !

5.Posté par fadel le 13/07/2011 14:45
deug deug ces contre-maître du colon se fiche de nous !!!!!!!!!!!!

6.Posté par @séne le 13/07/2011 15:00 (depuis mobile)
mais pourquoi doit-on prendre toujour la FRANCE COMME EXEMPLE?YERIM?INTERNAUTE?merde moi qui pensé étre souverain.

7.Posté par Latdeuguéne le 13/07/2011 15:10
Si tout ce qu'on dit est vrai, je suis inquiète pour le Senegal. Si ces personnes qui nous gouvernent sont des voyous, des dealers, nous avons donc affaire à une mafia! ou allons nous? y'a que Dieu qui peut nous donner la force pour les neutraliser

8.Posté par madi le 13/07/2011 18:32
doulnalistes de merde de sénégalais .comme des boudjoumans toujours pret à cirrer les poubelles des occidentaux

9.Posté par bathie le 13/07/2011 23:04
toutes les organes de la presse écrite devraient mettre demain à la "UNE" le même titre et reconduire le même article dans leurs éditions par mesure de solidarité. Et voir s'ils vont convoquer toute la presse. Tout ce que les journalistes ont écrit n'est que pure vérité.

10.Posté par DOULNALISTES le 14/07/2011 04:08
Les doulnalistes (journalistes) ruent dans les brancards parce que Karim aurait en croire le sinistre robert bourgi demandait une intervention de l'armée francaise; les voilà à justifer des invectives contre nos institutions en anonnant qu'un hebdomadaire francais ayant déjà tréaité sarko de voyou, eux aussi doivent pouvoir traiter wade de voyou...entre karim et nos chers doulnalistes (journalistes) qui se met à genoux devant la France ?

11.Posté par wakhkatt le 15/07/2011 12:25
Un voyou c'est un voyou. Malheureusement la majeure partie des voyous sont des gens à qui on a confié des responsabilités. Une bande de voyou nous dirige. Y'en a marre de ces voyous père, fils, femme, larbins et chiens dressés pour plaire. Vive le Sénégal sans voyou, sans voleurs ni violeurs.



Dans la même rubrique :